Master Science de la Vigne et du Vin Parcours Marketing and International Trade Wine

Master Science de la Vigne et du Vin Parcours Marketing and International Trade Wine
L'objectif est de former des cadres spécialistes dans la commercialisation internationale de la filière viti-vinicole. En co-accréditation avec l’Université de Reims, ce Master propose un haut niveau d'expertise fondé principalement sur des compétences dans les domaines du marketing et de la commercialisation. Il s’agit plus précisément de développer une compétence produit-marché grâce à des modules en management (marketing stratégique du vin, marketing opérationnel, approche des marchés internationaux, commerce international, analyse financière, …) et des modules techniques (œnologie, analyse sensorielle, géographie viticole,…). Le programme est complété par une période en entreprise (cave viticole, négociant, …) qui donne lieu à la rédaction d’un mémoire professionnel.
Nombres d’apprenants : 30
Recrutement CMQ : Recrutement hors CMQ : Licence 3 Mention en économie, économie et gestion, gestion, AES et droit
Mode de sélection : Dossier
Durée de la formation : 2 an(s)
Stage en entreprise : 8 à 10 semaines année 1 6 mois année 2

Etablissement(s) proposant la formation

Attaché(e) commercial
Chef (cheffe) de produit
Assistant Marketing / Responsable d’étude en analyse sensorielle
Doctorat